Nettoyant exempt de cendre, ininflammable, pour détacher la suie dans les filtres à particules de gaz d’échappement de moteurs à essence et diesel. Sert à rétablir la capacité de réception du filtre à particules et peut, lors de la maintenance, être appliqué sans nécessiter le démontage du filtre à particules.
Nettoyant liquide pour rétablir la capacité d'absorption du filtre à particules diesel. À utiliser en cas d'indice d'un filtre à particules fortement chargé, par ex. en cas de perte de puissance ou d'une plus forte consommation de carburant. Pour un traitement préventif en cas de profil de conduite défavorable.
Application
Démonter le capteur de température ou de pression du filtre à particules diesel. Remarque : la température du filtre à particules doit être inférieure à 40 °C lors du nettoyage. Pulvériser de façon intermittente le nettoyant, à travers l’ouverture formée, dans la direction du filtre à particules (tenir la bombe aérosol verticalement). Monter ensuite de nouveau les capteurs et effectuer la régénération selon les prescriptions du fabricant. Effacer les codes de défaut présents. L’utilisation est réservée à des ateliers et spécialistes professionnels !
Attention : Respecter scrupuleusement les consignes du constructeur du véhicule !
LM21942